En collaboration avec le Club du Grand S, la CCI Ille-et-Vilaine, le Campus des métiers Fougères-Vitré Industrie et Le FIVE (Fablab Innovation Vitré Entreprises). De nombreux professionnels sont venus assister aux conférences pour s'informer et se questionner sur les sujets liés à l'efficacité opérationnelle avec des équipes engagées.
Après avoir abordé les enjeux actuels de l’efficacité opérationnelle, nous avons abordé le sujet de la TOC et donc du goulot ? Tout système possède au moins une contrainte qui en limite la performance globale.
La contrainte du système doit être exploitée au maximum pour améliorer la performance. Il est important d’améliorer le système, par le management de son goulot. Il faut donc identifier le goulot c’est-à-dire quel est le moyen / la compétence / l’outil qui limite le plus la capacité du système à débiter de la "valeur".
Les entreprises locales nous ont permis de mieux comprendre leur façon de gérer l’efficacité opérationnelle, la performance de l’entreprise en lien avec leurs équipes. Les ateliers ont ensuite permis d'identifier des bonnes pratiques liées à ce sujet.